ART ET CULTURE

Succès mondial pour Nintendo avec Animal Crossing New Horizons

Un nouvel opus qui bat déjà tous les records 

Après une longue attente des joueurs d’Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DS, le nouvel opus Animal Crossing New Horizons est enfin sorti sur la Nintendo Switch le 20 mars 2020 et l’annonce a fait l’effet d’une bombe. Pour l’occasion, Nintendo a sorti une Switch Animal Crossing en édition limitée, et le jeu reste en tête des ventes des jeux Nintendo depuis des semaines. Dans l’histoire de Nintendo, il est le troisième meilleur démarrage derrière Super Smash Bross (2008 et 2018). Le jeu fait le buzz que ce soit sur les réseaux sociaux mais également sur les nombreuses plateformes proposant des live en particulier Twitch ou YouTube. En cette période de confinement, les joueurs ont bien plus le temps pour jouer et la communauté ne cesse de s’agrandir.  

Si vous découvrez Animal Crossing à travers cet article, vous vous demandez sûrement pourquoi un tel engouement ? Le joueur débute sa partie sur une île grâce à la “Formule Evasion” offert par la société de Nook Inc (fictive). Tom Nook en est le dirigeant et c’est lui qui apprendra au joueur à diriger son île, il est accompagné par les deux premiers habitants de l’île, des animaux. Il commence son aventure en habitant dans une tente et petit à petit pourra améliorer ses conditions de vie et ainsi habiter dans une petite maison. Animal Crossing est un jeu paisible, où l’on peut se détendre et avant tout inviter ses amis sur son île. Voilà pourquoi le jeu fait tant parler de lui.  

Une communauté très active

En effet, les joueurs d’Animal Crossing ne cessent de partager leurs créations que ce soient pour des vêtements, ou même des motifs afin de réaliser des chemins. La communauté s’entraide et se livre des conseils afin de rendre leur ville encore plus belle. Sur Twitter, Animal Crossing est souvent en Top Tweet car beaucoup de joueurs racontent leur aventure sur leur île.  

Petit bonus pour les amateurs de haute couture, Valentino et Marc Jacobs ont tous deux proposés leur propre collection pour le jeu, pour la plus grande joie de ses joueurs. Ces derniers pourront ainsi profiter d’une vingtaine de vêtements et d’accessoires pour faire les plus beaux défilés.  

Si vous souhaitez vous aussi offrir à votre personnage ces tenues, voici les codes pour les vêtements à la boutique des Sœurs Doigts de Fée :  

Valentino : MA-1182-5456-5837 

Marc Jacobs : MA-6128-9720-4153 

Des mises à jour régulières

Nintendo ne s’arrête pas à fournir le nouvel opus mais propose en plus du jeu de base, des mises à jour gratuites de manière régulière. Les joueurs ont pu découvrir par exemple l’arrivée de Racine qui offre des pousses d’arbustes et de fleurs, qui vous aideront à rendre votre île encore plus belle. En se baladant sur cette dernière, le joueur pourrait également se retrouver face à un personnage fort intéressant annonçant une nouvelle mise à jour, celle du musée. En effet, le personnage de Rounard a fait son apparition, un vendeur d’œuvres d’art…. Plus ou moins contrefaites….. D’autres mises à jour feront bientôt leur apparition d’après Nintendo, en l’occurrence celle de la journée internationale des musées (18 mai – 31 mai) ainsi que la saison des mariages (1er juin au 30 juin), à défaut de les célébrer dans notre propre monde en raison de la pandémie.  

Nous ne saurons que trop vous recommander ce nouvel opus qui se révèle pour beaucoup être le meilleur de la série !  

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.