ZFE dans la métropole lilloise : Une nouvelle consultation organisée jusqu’au 21 juillet

Le projet de ZFE avance et ses contours se précisent un peu plus. Près d’un mois après de premières annonces, la Métropole Européenne de Lille passe à la vitesse supérieure. Ce mardi 21 mai 2024, la collectivité a annoncé avoir ouvert une nouvelle consultation sur ce projet. Elle porte notamment sur le projet d’arrêté que devra prendre Damien Castelain.

Sur un site dédié, la MEL confirme d’abord avoir fait son choix sur le périmètre de cette mesure. Dès le 1er janvier 2025, les véhicules qui portent une vignette Crit’Air 4 ou 5 seront exclus de la circulation dans les 95 communes de l’agglomération. Il en sera de même pour les véhicules non classés, à quelques exceptions près. Les résidents de la capitale flamande et de sa banlieue doivent désormais se prononcer sur l’arrêté d’application de la ZFE.

Depuis ce mardi et jusqu’au 21 juillet prochain, chacun peut donner son avis sur le texte que devra signer le Président de la MEL. Celui-ci fait objet d’une procédure de Participation du Public par Voie Electronique (PPVE ndlr). Elle est accessible via le lien suivant.

Quitter la version mobile