Flandre Presse

Une grève annoncée à la SNCF, le trafic TER fortement réduit du 16 au 18 décembre

Les usagers du réseau TER Hauts-de-France devront prendre leur mal en patience, dans les prochains jours. En effet, d’importantes perturbations sont attendues certaines lignes SNCF de la région entre le 16 et le 18 décembre. Cela fait suite à un préavis de grève déposé par les aiguilleurs qui opèrent sur les infrastructures lilloises.

Sur Twitter, le transporteur public annonce qu’il faudra s’attendre à un mouvement social très suivi. Selon toute vraisemblance, c’est davantage autour de la capitale des Flandres que devraient se concentrer les difficultés. Ainsi, « de très fortes perturbations » seront à prévoir « sur les trains au départ et à destination de Lille-Flandres », entre vendredi matin et dimanche soir.

Ailleurs sur le réseau, un mouvement de grève est également annoncé à l’échelle nationale pour les journées de samedi et dimanche. Les lignes TGV, Intercités, ainsi que les trains de nuit pourraient être perturbées. La SNCF appelle les voyageurs qui le peuvent à différer leurs déplacements ou à vérifier la circulation de leurs trains via le site Sncf-connect.

Quitter la version mobile