
Mieux vaut privilégier le réseau secondaire si vous avez prévu de transiter en voiture entre la métropole lilloise et la Flandre intérieure, ce lundi 7 mars. Aux alentours de 10 heures 20, un homme s’est jeté d’un pont sur l’autoroute A25 au niveau de La Chapelle d’Armentières (Armentiers-Kappel). Malgré l’intervention de nombreux moyens de secours et d’un hélicoptère dépêché depuis le CHU de Lille (Rijsel), il aurait succombé à ses blessures.
En amont des lieux du drame, le trafic a longuement été stoppé dans les deux sens de circulation entre les diffuseurs n°8 (Armentières) et 9 (Nieppe/Estaires/Merville). D’importants embouteillages se sont ainsi formés de part et d’autre, emprisonnant les automobilistes qui n’étaient pas tenus informés des conditions de circulation.
Mais si les autorités ont autorisé la réouverture de l’axe peu avant 10 heures 45, des ralentissements subsisteront au cours des prochaines heures. La situation ne devrait pas revenir à la normale avant au moins le début d’après-midi.