ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREENVIRONNEMENTHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLESANTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Un épisode de pollution annoncé sur la Flandre, la préfecture recommande de réduire l’activité physique

Vous ne rêvez pas. Depuis ce matin, le soleil illumine la Flandre de ses rayons. Pour autant, le ciel n’est pas complètement bleu et une légère brume blanchâtre se dessine partout. Et pour cause. Ce lundi 13 février, l’air est parfois difficilement respirable en raison de la concentration de particules polluantes. Une situation qui concerne aussi bien les zones urbaines que les milieux ruraux ou montagnards.

À la mi-journée, la préfecture annonce que l’amorce d’un « épisode de pollution aux particules fines PM10 ». Sur Twitter, les autorités appellent la population à privilégier « des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ». En outre, les activités sportives sont déconseillées, notamment si vous avez prévu des compétitions.

Pour l’heure, aucune mesure restrictive n’a cependant été adoptée. Le brûlage de végétaux n’est pas prohibé et aucun abaissement des limitations de vitesse n’est encore appliqué sur les routes. En revanche, la situation pourrait être amenée à évoluer si les conditions atmosphériques continuent de se détériorer. La situation ne devrait pas revenir à la normale avant au moins la journée de mercredi 15 février.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.