Travaux sur l’A25 : Des perturbations à prévoir entre Nieppe et Armentières jusqu’au 14 avril

Les automobilistes qui empruntent quotidiennement l’autoroute A25 vont vivre une semaine délicate. Dès ce lundi soir et jusqu’à dimanche, la DIR Nord réalisera des travaux de chaussée dans le secteur d’Armentières (Armentiers). Pour ce faire, des restrictions de circulation vont être mises en place pendant les nuits et le week-end prochain.

Jusqu’au 12 avril, la chaussée Dunkerque – Lille sera entièrement fermée sur 3 kilomètres, entre les sorties n°9 (Nieppe) et n°8 (La Chapelle d’Armentières). La circulation sera basculée sur la voie de gauche de la chaussée opposée, chaque nuit de 21h à 6h. Cela entraînera la fermeture de la bretelle d’accès en direction de Lille à Nieppe (Niepkerke) durant toute la semaine. La déviation consistera à emprunter l’A25 en direction de Dunkerque (Duinkerke), puis à sortir à la sortie n°10 (Bailleul). Il faudra ensuite tourner à gauche en haut de la bretelle de sortie pour reprendre la direction de la capitale flamande.

Pendant le week-end, la circulation sera encore plus difficile. La vitesse sera limitée à 70 km/h dans toute la zone en travaux, et les véhicules circuleront sur une chaussée dégradée. Le basculement de chaussée sera permanent du vendredi 12 avril à 21h au dimanche 14 avril 2024 à 12h30. Il en sera de même pour la fermeture de la bretelle d’accès vers Lille du diffuseur n°9.

Quitter la version mobile