Trains régionaux : La SNCF maintient son plan de transport adapté jusqu’en décembre au moins

Les semaines se suivent et se ressemblent sur le réseau ferroviaire flamand. À l’instar des premières semaines du mois de novembre, le nombre de trains en circulation va rester réduit dans la région Hauts-de-France. De quoi agacer encore davantage des usagers de plus en plus mécontents de leurs conditions de transport.

Selon les informations diffusées sur le groupe Facebook « Les Usagers des TER Hauts de France », le plan de transport adapté instauré le 24 octobre sera reconduit au moins jusqu’à la mi-décembre. Ainsi, 91 dessertes resteront absentes des circulations, soit 7,5% du trafic. Un chiffre en léger recul par rapport aux dernières semaines.

En Flandre française, la moyenne des suppressions se portera jusqu’à 8,5%. Sur la ligne du Westhoek, cela concernera un total de douze liaisons :

Ligne Lille – Hazebrouck

Ligne Lille – Calais

Ligne Dunkerque – Arras

Face à une situation jugée intenable, des usagers ont appelé à un rassemblement à Lille (Rijsel) dans la semaine. Les manifestants se regrouperont le jeudi 17 novembre à partir de 9 heures devant le conseil régional.

Quitter la version mobile