Flandre Presse

Trains régionaux : La SNCF annonce de petits changements d’horaires à partir du 10 décembre

Certains horaires de trains vont changer. À partir du 10 décembre prochain, la SNCF met en place son ‘service annuel 2024’ sur le réseau TER Hauts-de-France. De la Flandre au nord de la région parisienne, les modifications devraient toutefois être mineures. Dans le Westhoek par exemple, aucun changement majeur n’est attendu sur la ligne qui relie Lille (Rijsel) au littoral de la mer du Nord. Sur les nouvelles fiches horaires communiquées aujourd’hui, les deux seules modifications concernent le premier train de la matinée et le dernier train de la soirée.

En direction de la capitale des Flandres, le train n°844140 (dénomination C70) circulera désormais du lundi au vendredi. L’autocar qui opérait la liaison de remplacement le mardi, mercredi et vendredi est donc supprimé. Les horaires restent cependant inchangés avec un départ d’Hazebrouck (Haezebroek) à 04h51 pour une arrivée en gare de Lille-Flandres à 05h27. Le train continuera aussi de desservir Bailleul (Belle), Steenwerck, Nieppe (Niepkerke) et Armentières (Armentiers). Dans l’autre sens, même situation. Le train n°844853 (dénomination K71) qui relie Lille à Hazebrouck circulera lui aussi du lundi au vendredi. L’autocar qui le remplaçait du lundi au jeudi disparait. Là aussi, les horaires restent inchangés avec un départ de Lille-Flandres à 22h13 et une arrivée à Hazebrouck pour 22h46. Il continuera également de desservir Armentières et Bailleul.

Les autres horaires de la ligne resteront les mêmes au moins jusqu’en début d’année. D’autres modifications plus importantes l’impacteront en 2024 en raison de travaux. En attendant, les usagers de la SNCF sont invités à consulter les fiches horaires via le site internet ‘TER Hauts-de-France’.

Quitter la version mobile