ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSANTÉ
A la Une

Pic de pollution : La circulation différenciée décrétée dans la métropole lilloise, vendredi 25 mars 2022

Soyez vigilants si vous devez prendre la route, vendredi 25 mars dans dans la périphérie de la capitale des Flandres. En raison d’un pic de pollution persistant, la préfecture a pris la décision d’instaurer la circulation différenciée. Ainsi, dès six heures du matin, les véhicules porteurs de vignettes Crit’Air 4 ou 5 ne seront pas autorisés à circuler dans douze communes de l’agglomération. Ceux qui n’en disposent pas seront également exclus.

Cette mesure concerne les villes de Hellemmes (Hellem), Lambersart (Landbertsrode), Lezennes, Lille (Rijsel), Lomme (Olm), La Madeleine (Berkem), Marcq-en-Baroeul (Marck-bij-Rijsel), Marquette-Lez-Lille (Markete), Mons-en-Baroeul, Ronchin, Saint-André-Lez-Lille (Sint-Andries) et Sequedin. Toutefois, les axes autoroutiers et les voies express resteront accessibles à tous les véhicules.

Pour compenser, les autorités vont également appliquer une gratuité de tous les transports en commun. Le réseau Ilévia, les lignes Arc-en-Ciel et les dessertes de la SNCF seront gratuits tout au long de la journée dans l’ensemble des communes de la Métropole Européenne de Lille. Cela concerne également la ligne du Westhoek où aucun titre de transport ne sera demandé entre les gares de Lille-Flandres et d’Armentières (Armentiers).

Outre ces nouvelles décisions, la préfecture rappelle que les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h sur l’ensemble du réseau autoroutier du territoire de Flandre française.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.