Flandre Presse

Neige : La circulation des autocars Arc-en-Ciel suspendue dans le Westhoek, vendredi matin

Les usagers des transports en commun devront prendre leur mal en patience, vendredi 1er avril. En prévision d’un épisode neigeux conséquent attendu à partir de la nuit prochaine, les autorités ont pris la décision de suspendre la circulation des lignes du réseau Arc-en-Ciel dans plusieurs zones.

Selon les informations relatées par Franck Dhersin, vice-Président du conseil régional, en charge de la mobilité et des transports, aucun autocar ne sillonnera les routes de Flandre intérieure et de Flandre maritime jusqu’à au moins 14 heures.

Pour l’heure, la préfecture entrevoit une reprise du trafic en début d’après-midi. Aucune certitude n’est toutefois permise, les transports interurbains ne reprendront que si les conditions météorologiques et l’état des routes le permettent.

Pour rappel, les chutes de neige déposeront des cumuls évoluant autour de 1 à 3 centimètres dans le nord du Westhoek, ainsi que sur la métropole lilloise ou le douaisis, 2 à 5 centimètres dans la vallée de la Lys et jusqu’à 10 centimètres voire davantage localement autour des monts de Flandre.

Quitter la version mobile