Météo : Week-end contrasté en prévision sur la Flandre, samedi 13 et dimanche 14 avril 2024

L’épisode printanier est presque terminé. Au cours du week-end, le temps va progressivement se faire plus maussade et les températures vont baisser. On fait le point sur les prévisions pour les journées de samedi 13 et dimanche 14 avril 2024.

Durant les heures qui viennent, l’impression restera partout printanière. Le ciel dégagé et le maintien d’un air bien doux nous promettront une soirée très agréable. La tendance se confirmera ensuite dans la nuit, bien qu’un léger voile nuageux tendra progressivement à s’installer. Aux alentours de minuit, les températures nocturnes évolueront autour de 11°C à 16°C.

Samedi matin, le réveil ne sera pas homogène. Un voile nuageux localement épais s’installera à l’ouest de la Lys, où le soleil peinera à rayonner. Le temps sera, par contre, moins maussade autour des Weppes et de la métropole lilloise. La situation évoluera ensuite dans l’après-midi avec le retour de très belles éclaircies dans le Westhoek. A contrario, les nuages se feront bien plus nombreux en Flandre romane.

Les températures du premier jour de ce week-end seront plutôt agréables et très largement supérieures aux normes saisonnières. Les minimales évolueront autour de 8°C au Mont des Cats (Katsberg), 9°C à Bailleul (Belle), 10°C à Bourbourg (Broekburg) et Comines (Komen), 11°C à Gravelines (Gravelingen) et Steenvoorde, et 12°C à Liille (Rijsel). Au meilleur de la journée, le mercure atteindra des valeurs comprises entre 16°C à Bray-Dunes (Brayduinen) et 23°C à Tourcoing (Toerkonje).

Et ensuite ?

La parenthèse presque estivale que nous venons de connaitre ne va pas se rouvrir avant un certain temps. Dans la continuité de la journée de dimanche, la semaine du 15 au 19 avril s’annoncera nuageuse, rafraîchie et parfois même pluvieuse.

Quitter la version mobile