Flandre Presse

Météo : Semaine maussade en prévision sur la Flandre, du 25 au 29 mars 2024

Les éclaircies que nous avons connu ce week-end vont vite laisser place à un temps plus instable sur la Flandre. Durant les prochaines heures, les conditions météorologiques vont se dégrader pour nous assurer une semaine maussade. On fait le point sur les prévisions pour la semaine du lundi 25 au vendredi 29 mars 2024.

Un lundi voilé,

Ce dimanche soir, le ciel restera hésitant sur l’ensemble de la région. Les nuages alterneront régulièrement avec des éclaircies parfois très franches, mais le soleil déclinant ne parviendra pas à l’emporter. Il faudra attendre la nuit prochaine pour voir les nuages régresser. Les températures nocturnes seront dans les moyennes de saison, avec des valeurs comprises entre 0°C possible au sommet du Mont des Cats et 3°C dans le centre de Lille (Rijsel).

Dans la journée de lundi, nous assisteront à un net changement dans le ciel. Après un quelques heures plutôt lumineuse, un léger voile nuageux s’installera progressivement à partir du milieu de matinée. Il deviendra ensuite plus épais à l’approche de la mi-journée, alors que le soleil deviendra plus timide. Pour autant, nous devrions rester au sec au moins jusqu’en début de soirée.

Les températures de la journée seront stationnaires et dans les normales saisonnières. Au réveil, le thermomètre affichera 2°C à Boeschepe, 3°C à Comines (Komen), Flêtre (Vleeter) et Nieppe (Niepkerke), 4°C à Bray-Dunes (Brayduinen), Merville (Mergem), Tourcoing (Toerkonje), et Wormhout, et 5°C à Dunkerque (Duinkerke). Les températures maximales, de leur côté, oscilleront autour de 9°C à 12°C.

puis une semaine digne de l’automne

Et ensuite ?

Durant le dernier week-end du mois de mars, la région se situerait en bordure de deux masses d’air. Nous pourrions alors connaitre un temps toujours gris et parfois pluvieux, tandis que les températures repasseraient au-dessus des normales de saison. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains articles dédiés au sujet.

Quitter la version mobile