Flandre Presse

Ligne du Westhoek : Circulation perturbée en gare d’Armentières suite à un « dérangement d’installation »

Les usagers de la ligne ferroviaire qui relie Lille (Rijsel) au Westhoek et au littoral de la mer du Nord vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis mercredi matin, la circulation des trains est perturbée au niveau de la gare d’Armentières (Armentiers), où certaines rames ne s’arrêtent plus.

À la suite d’un incident technique, les rames effectuant des liaisons depuis la capitale des Flandres et vers les gares de Calais (Kales), Dunkerque (Duinkerke) ou Hazebrouck (Hazebroek) ne la desservent pas. A contrario, l’arrêt est bel et bien marqué dans l’autre sens de circulation, annonce le vice-Président du conseil régional, chargé des mobilités, sur Twitter.

Selon les informations communiquées par Franck Dhersin, la situation ne devrait pas revenir à la normale avant la journée de jeudi 23 juin. En attendant, les personnes désirant rejoindre Armentières depuis la gare de Lille-Flandres sont appelées à emprunter le réseau Ilévia. Celles qui souhaiteraient rallier le Westhoek depuis la vallée de la Lys, elles, sont invitées à effectuer un détour par Lille.

Quitter la version mobile