L’épisode de canicule est terminé sur la Flandre, la vigilance orange levée mercredi matin

Comme prévu, l’approche d’orages et le changement de masse d’air a fait rechuter les températures sur la Flandre. Mercredi matin, la fin de l’épisode de canicule a été définitivement actée. La vigilance orange qui était en cours depuis dimanche après-midi a été levée par Météo-France.

La Flandre en vigilance jaune « orages »

Carte de vigilance – © Météo-France

Depuis la matinée du 20 juillet, notre territoire n’est donc plus en vigilance orange « canicule ». Cependant, la population est toujours invitée à la prudence, une vigilance jaune ayant été émise pour le risque d’orages.

Malgré l’arrivée de la dégradation qui apportera parfois des averses soutenues et quelques coups de tonnerre, beaucoup disent pouvoir enfin souffler. Ce matin, les températures évoluent souvent, vers huit heures et demie, autour de 17°C à 19°C. Hier à la même heure, le mercure avoisinait déjà 22°C à 27°C. Dans l’après-midi, nous ne devrions pas relever plus de 25°C à 26°C sur le littoral et 27°C à 28°C dans l’intérieur des terres. Désormais, c’est davantage dans le Dauphiné, la Provence, le Lyonnais ou encore la Savoie que devraient se concentrer les fortes chaleurs.

Quitter la version mobile