Ligne du Westhoek : Des perturbations à prévoir jusqu’en fin de journée suite à un défaut d’alimentation électrique

Une fois n’est pas coutume, la journée s’annonce difficile sur la ligne ferroviaire qui sillonne le Westhoek français. Depuis la fin de matinée, un défaut d’alimentation électrique empêche la circulation des trains sur une partie du tronc commun qui relie Lille (Rijsel) à Hazebrouck (Hazebroek). Les gares de Flandre intérieure et celle d’Armentières (Armentiers) restent toutefois desservies.

Sur Twitter, la SNCF annonce que certains trains « sont détournés » par un autre itinéraire « pour contourner l’incident » et que « des retards sont à prévoir ». Cette situation concerne également la ligne qui dessert le nord de la métropole lilloise, jusqu’à Roubaix (Robaais), Tourcoing (Toerkonje) et Mouscron (Moeskroen).

Peu après la mi-journée, l’opérateur a précisé que « l’incident a occasionné d’importants dégâts sur l’alimentation électrique ». Les équipes de la SNCF vont œuvrer tout au long de l’après-midi pour réparer les installations. Pour l’heure, « la reprise estimée du trafic est prévue ce dimanche soir » vers 20 heures. Les perturbations devraient donc persister jusqu’à la fin du service.

Quitter la version mobile