Flandre Presse

Grève générale : Le trafic SNCF sera « très fortement » perturbé en Flandre mardi

Le scénario d’une contagion de la grève se concrétise. Après les dépôts pétroliers et les raffineries, le mouvement social débuté il y a presque trois semaines se propage. Mardi 18 octobre, les employés issus de nombreuses professions sont appelés à débrayer pour réclamer une meilleure rémunération.

Dans le territoire de Flandre, salariés et fonctionnaires pourraient être nombreux à répondre à l’appel porté par la CGT, FO, FSU ou encore Solidaires. Selon les dernières informations dont nous disposons, le trafic des trains sera « très fortement » perturbé à la SNCF. Les usagers des liaisons régionales comme ceux de l’axe TGV Nord pourraient vivre une journée très difficile. De quoi provoquer une nouvelle pagaille dans les stations-services alors que la situation peine à s’améliorer sur le front de l’approvisionnement.

Pour l’heure, aucune précision n’a encore été apportée sur le plan de transport qui sera mis en place par le transporteur public. Il en est de même pour les réseaux Ilévia et Dk’Bus qui n’ont pas encore fait part de potentielles perturbations sur leurs lignes. De nouveaux éléments devraient toutefois être connus dans la journée de lundi.

Dans les autres secteurs privés comme publics, la grève pourrait être massivement suivie. Cela sera notamment le cas dans l’éducation, où les perturbations toucheraient davantage les lycées et les crèches, ou encore dans l’énergie.

Quitter la version mobile