Flandre Presse

Grève chez Thys : Des lignes d’autocars encore perturbées mardi dans le Westhoek

Le mouvement social débuté lundi au sein de l’entreprise Thys est reconduit pour la journée du 13 septembre. Une vingtaine de conducteurs refusent toujours de prendre le service, ce qui impactera plusieurs dizaines de dessertes sur le réseau d’autocars Arc-en-Ciel. Cela concernera particulièrement la Flandre maritime et plusieurs communes de Flandre intérieure.

La liste des lignes et courses affectées a été diffusée cet après-midi sur la page Facebook du groupement. « L’agence commerciale Arc en Ciel est à votre disposition pour plus de précisions sur l’offre disponible au 03 28 59 62 80 », précise également le communiqué.

Pour justifier cette grève, les salariés grévistes évoquent notamment des rémunérations trop basses pour une charge de travail très importante. Ils souhaiteraient une revalorisation des salaires et une amélioration des conditions de travail. Des revendications qui trouvent tous leurs sens dans une conjoncture où mécaniciens et conducteurs se font plus rares que jamais sur le marché.

Quitter la version mobile