Grève chez Ilévia : Les transports seront bien perturbés dans la métropole lilloise, samedi 3 septembre

Les « bradeux » peuvent être rassurés. Si un mouvement de grève perturbera bien le fonctionnement des transports en commun dans la métropole lilloise ce samedi 3 septembre, son ampleur devrait finalement être faible. Selon les informations publiées sur le compte Twitter non-officiel « Lille Réseau », les perturbations seront minimes et ne toucheront pas l’ensemble des dessertes.

En effet, seules les lignes de métros et tramways subiront des perturbations. Sur le réseau de Mongy, une rame sur deux circulera en moyenne. La fréquence sera réduite à un train toutes les 10 minutes sur le tronc commun reliant la gare de Lille-Flandres au Croisé Laroche et 20 minutes sur les branches bifurquant vers Roubaix (Robaais) et Tourcoing (Toerkonje). En ce qui concerne les lignes 1 et 2 du VAL, aucune information précise n’a encore été donnée. Si la CGT indiquait jeudi soir que 88% des opérateurs du métro répondraient à la grève, il est encore difficile d’estimer réellement l’impact réel des perturbations attendues.

Dans le même temps, toutes les lignes de bus devraient circuler normalement. L’ensemble des dessertes devraient donc être assurées pour acheminer chineurs et touristes jusqu’au périmètre de braderie.

De son côté, l’exploitant Ilévia ne communique toujours pas. Aucune information officielle ne semble encore devoir filtrer avant au moins plusieurs heures. Nous remettrons cet article à jour en conséquence.

Quitter la version mobile