ACTUALITÉSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDRE
A la Une

Gravelines : Le centre Sportica en proie aux flammes, une centaine de pompiers mobilisés sur place

Les fêtes de fin d’année prennent une tournure dramatique. Vers 13 heures ce lundi 25 décembre 2023, un épais panache de fumée noire s’est élevé au-dessus de Gravelines (Gravelingen). En début d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans le centre Sportica, au nord de la ville. Dans les communes alentours, les habitants de l’ouest du dunkerquois ont assisté impuissants à la destruction de la piscine et de la salle de basket.

Très rapidement, 90 sapeurs-pompiers et une quarantaine d’engins sont intervenus pour essayer de maîtriser le sinistre. Mais des rafales de vent parfois violentes ont attisé les flammes. Parti de la piscine, le feu a pu gagner la cafétéria puis la salle où évoluait le BCM Gravelines-Dunkerque. Sur X/Twitter, le club a publié une photo aérienne de l’impressionnant brasier.

Selon les informations dont nous disposons, l’incendie a été maîtrisé un peu avant 16 heures et circonscrit deux heures plus tard. Pour autant, les circonstances précises du drame restent floues et les dégâts sont importants. Dans l’après-midi, le maire de la ville précisait que les lieux allaient devoir être reconstruits. Parallèlement, Bertrand Ringot annonçait qu’un problème technique serait à l’origine du feu. Par ailleurs, la Préfecture demande aux habitants du secteur de rester chez eux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.