Flandre Presse

Gare Lille-Flandres : Plusieurs personnes blessées par arme blanche lors d’une rixe vendredi soir

Ce vendredi 24 novembre, la situation est longtemps restée incertaine autour de la principale gare ferroviaire de la capitale des Flandres. En milieu de soirée, un déchainement de violences s’est produit aux abords de la gare de Lille-Flandres, avant de se poursuivre dans les souterrains de la station du métro et tramway.

Selon les informations dont nous disposons, les faits ont commencé au niveau de la rue Faidherbe. Un homme y aurait été agressé par plusieurs autres, avant de prendre la fuite en direction de la place des Buisses. Suivie par ses assaillant, la victime serait alors descendue dans les couloirs de correspondance de la station Ilévia, où l’altercation a repris. Malgré les tentatives d’apaisement lancées par des agents de sécurité, l’altercation va dégénérer en rixe à l’arme blanche. Sous leurs yeux impuissants, deux personnes seront poignardées et l’une sévèrement blessée. Au moins un individu sera rapidement interpellé à l’arrivée des forces de l’ordre. La station de transports sera ensuite brièvement fermée, mais la circulation du métro et du tramway a pu reprendre normalement.

Samedi matin, plusieurs témoins de la scène remettent en cause la sécurité dans les transports en commun. Sur le réseau social X/Twitter, l’un d’entre eux accable l’intervention des agents d’Ilévia. « La sécurité Ilévia a encore une fois montré qu’elle ne sert à rien du tout. Deux des jeunes se sont fait poignarder sous leurs yeux, il y avait du sang partout. C’est honteux de dire qu’ils ont maîtrisé la situation alors que toutes les personnes témoins de la scène peuvent vous dire le contraire ».

Quitter la version mobile