ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLESANTÉSOCIALSOCIÉTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

En grève, la plupart des pharmacies flamandes resteront fermées ce jeudi 30 mai 2024

Si vous souhaitez vous rendre dans une pharmacie, vous allez très sûrement trouver porte close. Ce jeudi 30 mai, les officines répondent à un appel à la grève lancé par une intersyndicale avec en tête l’URPS. Selon les premières informations dont nous disposons, entre 80 et 95% des pharmacies resteront fermées aujourd’hui.

Pour justifier ce mouvement social, les pharmaciens mettent en exergue plusieurs problématiques. Parmi elles, un manque des revalorisations des aides financières et honoraires, ainsi que les régulières pénuries de médicament. Ils demandent également un meilleur accompagnement dans le cadre des nouvelles missions qui leur sont confiées.

Chez nous aussi, ce mouvement s’annonce très suivi. Ce jeudi, une écrasante majorité d’établissements n’ouvriront pas leurs portes en Flandre. L’ARS des Hauts-de-France n’a pas communiqué la liste officielle des pharmacies, mais nous en avons listé quelques unes pour vous. Dans le secteur de Flandre intérieure, une écrasante majorité des officines seront fermées, mais un service de garde est assuré. Il est à noter que seules les urgences seront traitées par les pharmaciens réquisitionnés.

Vous pouvez consulter le site Servigardes pour trouver le contact de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.