ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEPOLITIQUESOCIÉTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Élections européennes : Le taux de participation toujours en hausse à 17 heures en Flandre française

Appelés à se prononcer sur les élections européennes, les flamands continuent de se presser dans les bureaux de vote. À l’image de la tendance enregistrée à la mi-journée, la participation est toujours en hausse dans la plupart des territoires français. Au niveau national, le ministère de l’intérieur annonce un chiffre de 45,26% à 17 heures. En hausse de 1,97% par rapport au même scrutin en 2019.

En Flandre, les électeurs sont encore plus nombreux à exercer leur devoir de citoyen. Vers midi, ils étaient près de 20 à 30% à avoir glissé un bulletin dans l’urne selon plusieurs observateurs. C’est notamment le cas autour de Steenvoorde et Cassel (Kasselberg), où le seuil de 30% était même dépassé. De son côté, la préfecture préfère communiquer des chiffres définis à l’échelle du département du Nord. À 17 heures, 44,65% des électeurs de Flandre et du Hainaut se sont déplacés jusqu’à l’isoloir, confirmant là aussi la dynamique matinale. Il y a cinq ans, la participation était de 41,33% (soit 3,32% de moins) à la même heure.

Si vous n’avez pas encore voté, il n’est pas encore trop tard pour le faire. Les bureaux de vote restent ouvert jusqu’à 18 heures partout en Flandre. Une exception réside toutefois dans la ville de Lille (Rijsel) où l’heure de fermeture est fixée à 19 heures.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.