Flandre Presse

Covid-19 : Le carnaval de Bailleul et la transhumance berthenoise reportés

Après l’annulation de la première partie du carnaval de Dunkerque (Duinkerke), amputé au moins jusqu’au 15 février, la Flandre fait face à de nouvelles annulations de festivités. Crise sanitaire oblige, la Société Philantrophique de la cité de Mélusine a annoncé le report de l’édition 2022 des célèbres festivités bailleuloises.

Cette année, la cavalcade, qui devait avoir lieu du 25 février au 1er mars prochains, pourrait se tenir au cours du week-end des 5 et 6 juin. « L’édition du carnaval 2022 aura lieu exceptionnellement cette année en juin, crise sanitaire oblige, pendant le week-end de Pentecôte, selon ce que nous pourrons faire, il sera le plus complet possible, cela veut dire du vendredi soir au mardi soir », explique l’organisme qui espère, comme tous, une amélioration de la situation sanitaire.

Ce report du carnaval de Bailleul (Belle) impliquera également le report de la transhumance berthenoise. Prévu le lundi 6 juin, l’événement sera organisée « sur une autre date ». « Nos adhérents sont pour certains carnavaleux, nos partenaires sont pour certains carnavaleux, nos visiteurs sont pour certains carnavaleux, du matériel est prêté par la ville de Bailleul », précise l’association sur son site internet pour justifier cette décision.

Quitter la version mobile