Carburants : La grève levée au dépôt de Mardyck, l’approvisionnement reprend normalement en Flandre

Faire le plein de son réservoir sera bientôt moins difficile en Flandre. Réunis en assemblée générale mercredi soir, les salariés du dépôt pétrolier de Mardyck ont décidé de suspendre la grève. Depuis jeudi matin, l’établissement retrouve donc un fonctionnement normal. Une situation inédite après trois semaines de blocage.

Dans les jours à venir, la situation restera localement tendue dans les stations-service du territoire. La priorité sera donnée aux points de distribution établis sur les autoroutes et dans les grandes villes. Dunkerque (Duinkerke), Lille (Rijsel) et leurs environs devraient donc rapidement retrouver un approvisionnement régulier.

En date du 20 octobre, la vallée de la Lys et la Flandre intérieure avaient déjà renoué avec une situation normale, mais d’autres secteurs excentrés connaitront encore des difficultés jusqu’en début de semaine. Dans la région des Hauts-de-France, jusqu’à 25% des pompes restent à sec. Et la ruée de certains automobilistes ne devrait pas favoriser une fin immédiate de la pénurie.

Quitter la version mobile