Non classé

Social : Vers une reprise du mouvement de contestation contre la politique du gouvernement français dans les universités lilloises ?

Photo

ILLUSTRATIONS – La reprise du mouvement de contestation contre la politique de l’exécutif français dépendra de l’issue des assemblées générales prévues les 27 et 28 septembre sur les campus des universités de Lille 2 et de Lille 3 (photo). / Crédits : Gaël Autier

Si le mouvement de contestation contre la politique menée par le Président français Emmanuel Macron et son gouvernement semblait s’être essoufflé en Flandre durant les deux mois de vacances d’été, celui-ci pourrait reprendre rapidement.
En effet, après les campus universitaires de Caen, Nanterre, Nantes, Paris I et Rennes, ce sont désormais les étudiants et personnels des universités de Lille 2 et Lille 3 qui pourraient à nouveau se mobiliser dans les prochains jours ou les prochaines semaines à partir desquelles des mouvements de grève ou des blocus seront peut-être décidés à l’issue des deux assemblées générales prévues le jeudi 27 et le vendredi 28 septembre au sein du campus de la faculté de droit située dans le quartier de Moulins, à Lille et au niveau du campus du quartier de Pont-de-Bois, à Villeneuve d’Ascq.
Toutefois, même si aucune action sociale n’est décidée au cours des deux réunions convoquées via la page Facebook « Lille Insurgée« , sachez qu’une manifestation sera organisée au cours de la journée du mardi 9 octobre prochain dans les rues de la capitale des Flandres, à l’appel de plusieurs organisations syndicales et partis politiques de gauche.

Publié le 24/09/2018 – 19:20
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.