Attaque au couteau dans le métro lillois : Un suspect interpellé et placé en garde à vue

La traque engagée mercredi après-midi dans la métropole lilloise a finalement porté ses fruits. Un individu suspecté d’avoir pris part à l’attaque à l’arme blanche perpétrée hier à Lille (Rijsel) a été interpellé ce jeudi 7 octobre. Selon les informations portées à notre connaissance, il s’agirait d’un homme âgé de 41 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue et retenu par la Sûreté urbaine de la capitale des Flandres.

Toutefois, les motivations qui ont conduit l’assaillant à passer à l’acte et les circonstances exactes de l’agression ne sont pas encore connues. L’enquête suit son cours et « des investigations sont en cours », annonce le parquet de Lille. L’exploitation de la vidéosurveillance qui équipe la station de métro « Porte des Postes » devrait permettre de répondre aux différentes interrogations qui se posent.


Rappel des faits

Aux environs de quinze heures, mercredi 6 octobre, un individu a agressé plusieurs usagers du métro, dans le sud de la ville. Une personne grièvement blessée a été transportée en direction du centre hospitalier universitaire après avoir été atteinte au thorax.

Pour en savoir plus : Une attaque à l’arme blanche fait un blessé grave dans le métro lillois

Quitter la version mobile