Flandre Presse

Une attaque à l’arme blanche fait un blessé grave dans le métro de Lille

La tension est de nouveau palpable dans les rues de Lille (Rijsel), ce mercredi 6 octobre. Aux alentours de quinze heures, plusieurs personnes auraient été agressées par un homme muni d’un couteau, au niveau de la station de métro « Porte des Postes ». Pour l’heure, les circonstances exactes dans lesquelles s’est déroulée l’attaque ne sont pas encore connues.

Une personne grièvement blessée, l’auteur recherché par la police

Les autorités précisent néanmoins qu’une personne âgée d’une vingtaine d’années serait grièvement blessée. Cette dernière, touchée au thorax par à un plusieurs coups de couteau, a été prise en charge par les services de secours. Elle a ensuite été orientée vers le centre hospitalier universitaire situé au sud de la ville. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger. Les forces de l’ordre, quant à elles, ont activement recherché l’individu suspecté d’avoir perpétré cette agression. Un homme de 41 ans a été interpellé ce jeudi pour ces faits. Plusieurs témoins ont été auditionnés dans le cadre de l’enquête qui a été confiée à la sûreté urbaine.

Depuis quelques semaines, les violences se multiplient dans l’agglomération. Et cet événement rappelle douloureusement l’assassinat perpétré dans le deuxième arrondissement, vendredi dernier.

La station de nouveau accessible

Peu avant 15 heures 30, l’exploitant du réseau de transports en commun de la capitale des Flandres faisait état d’un « incident voyageur ». Il annonçait également la fermeture partielle de la station de métro où se sont déroulés les faits. Pendant près d’une heure et demie, l’arrêt n’a ainsi plus été marqué par les rames de la ligne 1 dans la direction du terminus « Quatre Cantons – Stade Pierre Mauroy ». La desserte est rétablie depuis les alentours de dix-sept heures.

Quitter la version mobile